BISCUIT APP, la start-up qui digitalise les publicités de nos boîtes aux lettres et fait un geste pour la planète : une belle idée verte.

À l’unanimité, le groupe politique pour les Français du Luxembourg « PLUS FORTS AU CENTRE ! – Français du Luxembourg » a décidé de suivre, d’aider et de promouvoir Biscuit App, la startup qui digitalise les catalogues publicitaires, habituellement envoyés dans vos boîtes aux lettres. Une initiative et une idée qui représentent nos valeurs entrepreneuriales et écologiques

Mais Biscuit, c’est quoi ?

Biscuit

Biscuit App est une application gratuite 100% Luxembourgeoise qui référence les catalogues publicitaires et permet aux utilisateurs de bénéficier en 1 clic des offres des enseignes tout en limitant la consommation de papier. Une idée « verte » couplée au financement de projets locaux et écoresponsables portée par Roman Salvi et Loris Beaumont, deux résidents Français souhaitant limiter le gaspillage de papier à usage unique généré par la distribution publicitaire postale.

Chaque utilisateur de Biscuit App devient acteur de la préservation de l’environnement simplement en consultant des catalogues. Ils participent ainsi au développement durable en finançant des projets écologiques comme le reboisement, la gestion raisonnée des forêts ainsi que des initiatives locales pour sensibiliser la jeune génération.

Les jeunes entrepreneurs comptent financer, grâce aux consultations des catalogues, leur 1er projet : un potager dans l’école maternelle alternative à Hobscheid. Plusieurs projets écologiques verront le jour au cours de l’année.

Selon le Co-Fondateur de Biscuit App, Roman Salvi, chaque boîte aux lettres qui accepte les publicités au Luxembourg reçoit 800 catalogues par an.  Combien sont réellement lus ? Les annonceurs n’ont aujourd’hui aucune statistique sur les centaines de milliers de catalogues envoyés chaque semaine.

Grâce à Biscuit, les enseignes partenaires auront un retour complet sur la consultation réelle des leurs catalogues en plus de pouvoir bénéficier d’un nouveau canal de communication sans frontières.
 

M. Salvi, « aurait aimé trouver cette solution plus tôt » lorsqu’il travaillait chez Aldi Luxembourg.

Les deux entrepreneurs ont donc décidé de trouver une alternative pour assurer la digitalisation du marché de la distribution postale. La start-up espère atteindre 15.000 utilisateurs au Luxembourg à brève échéance.

On se donne rendez-vous en septembre 2021 pour la sortie de Biscuit ?

Biscuit, du pain bénit contre les prospectus publicitaires | Paperjam News

«Il ne faut pas avoir peur de se tromper et de prendre des risques» | Paperjam News

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s