Encore un témoignage d’un Français nouvel arrivant au Luxembourg. Il remercie aussi beaucoup d’autre personnes, associations et institutions.

Chers internautes, ci-dessous un témoignage d’un Français arrivé en 2020 au Luxembourg. Il s’agit de Mr Jérôme Chevrieux que nous remercions pour son message sur l’un de nos Facebook.

Il sera le bienvenu dans le groupe ou le comité de relecture du guide « Moien » que nous préparons pour les Françaises et Français du Luxembourg ( s’il le souhaite) 

« Je voulais partager avec vous notre expérience de nouvel arrivant au sein du Luxembourg et remercier par la même occasion Au Centre – Français du Luxembourg pour leur aide très précieuse.

Oui sur Facebook et sur Google lorsque j’ai fait des recherches que ce soit au niveau fiscal, administratif, pour le logement, les choses à faire, à visiter, les règles à suivre, etc…

J’ai pu trouver un grand nombre de réponses à mes interrogations et je tenais à les remercier.

Oui car quand vous arrivez dans un nouveau pays il y a pas mal de choses à faire et à mettre en place. Comme par exemple s’inscrire en tant que nouveau résident, mettre à jour ses papiers d’identité, s’inscrire auprès du consulat, faire changer ses plaques d’immatriculation, trouver une banque, un logement, connaître les us et coutumes du pays. Ce que nous pouvons faire et ne pas faire, etc…

Donc merci à ce groupe de personnes qui m’ont bien aidé.

Pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je travaille dans le domaine financier, je suis passionné de sport en tout genre et par le dépassement de soi.

J’ai joué pendant 10 ans au tennis en nationale en France puis après j’ai décidé de mettre au triathlon et a la course à pied mais plus en entraînement seul, j’ai participé aux Abbott World Marathon Majors (6 plus grands marathons du monde London, Berlin, Tokyo, Chicago, Boston et New-York) avec Sportifs à Bord et j’ai obtenu ma qualification pour octobre pour Official AbbottWMM Wanda Age Group World Championships 

Je suis aussi coureur 🏃 d’ultra donc tout ce qui supérieur au marathon et cela va du 6h, 12h, 24, 6 jours, 1000kms, 1000 miles, 10 marathons en 10 jours, 20 en 20 jours, des 24h sur tapis de course etc.. 

J’adore ce type de course ou c’est le mental qui prend le dessus sur le physique et qui vous pousse vers des limites encore inconnues.

Les 6 jours du Grand Est – Europe

6 DAYS UMF – Italian UltraMarathon Festival – Summer Edition

London Marathon

IRONMAN 70.3 Luxembourg

Nous sommes arrivés au luxembourg en Juin 2020 en pleine pandémie et donc dès le début ce fut télétravail, pas top au niveau formation mais ici le réseau est top donc les vidéo-conférences pouvaient être maintenues sans peur de coupure car Tango nous fournit un service de qualité.

Après nous avions des vues sur plusieurs appartements mais avec le covid-19 nous n’avons pas pu les visiter et donc difficile de signer un bail dans ces conditions et pourtant un jour juste sur des plans j’ai mis mes meubles a l’échelle du plan et comme tout rentrait nous avons signés et donc merci Axento Immo pour le bien.

Sinon merci aussi à la Ville de Luxembourg et la CFL – Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois pour la qualité du réseau (🚍 , 🚊, 🚉).

Merci aussi pour les nombreuses pistes cyclables sécurisées et propres et les bords de l’Alzette et la Petrusse qui me permettent de pratiquer nos sports sans soucis. Merci aussi à la ville d’ Hollerich pour son Stade Mathias Mamer Hollerich qui me permet de préparer au mieux mes courses au pays de la circadie.

Cela fait presque un an et nous ne repartirions pour rien au monde en France.

Un grand merci aussi AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger pour la qualité des écoles à travers le monde. Nous connaissons celle de Lisbonne Lycée Français Charles Lepierre – Lisbonne et maintenant celle de Gasperich @Collège Lycée Vauban aussi aux Les Parents de Vauban: Ecole et Lycée Français de Luxembourg pour tout les communiqués.

Dans quelques années pourquoi ne pas demander la nationalité Luxembourgeoise ?? »

Bonne journée à toutes et tous.

#virklon #sportifsàbord #baloiseluxembourg #axento_immo #dovit #profabel #homehybridbuilding #autopolis #villedeluxembourg #tangoluxembourg #foyer #iamteamsnooze #nutribay #maurten #peterssports #letsmakeithappen

Merci Jérôme

PS : si vous voulez aider Jérôme, le sponsoriser dans ces défis sportif ou encore leur adresser un petit message d’encouragement, vous pouvez toujours lui laisser un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s