Nos Soutiens – vous les reconnaissez ? Une image vaut mille mots. Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg

Ils sont ministres, députés, maires, Bourgmestre, secrétaire général, président de département, de droite, du centre, Vert, modem, Agir, UDI, CSV,DP Français, Luxembourgeois et même allemands.

Au delà des clivages politiques , nous établissons des ponts entre le Luxembourg et la France dans tous les domaines, voici nos soutiens…

Ces soutiens ont une importance fondamentale car ils permettent à l’électeur de mesurer à quel point une liste est appréciée ou soutenue, quelle est l’orientation politique et surtout de voir son niveau d’implantation locale.

Notre objectif et notre mission est de servir les Français du Luxembourg mais plusieurs projets impactant le quotidien de notre communauté se décident au niveau national, départemental et régional.

C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir un réseau étendu et des soutiens avec qui nous pourront interragir pour faire avancer les projets de demain et sur lesquels nous pouvons compter.

Nos soutiens politiques au niveau national sont :

  • L’UDI – L’union des Démocrates et Indàpendant
  • Le groupe de Sénateurs Union Centriste
  • et enfin AGIR la droite Constructive (groupe appartenant à la MAJORITE PRESIDENTIELLE). Il est important de noter qu’en 2020, nous n’avions le soutien que d’AGIR la droite constructive au niveau Luxembourg, dorénavant pour 2021 c’est l’instance nationale qui nous soutient.

La réponse un peu plus bas.

Soutien de LYDIE POLFER au groupe politique « Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg » pour les élections des conseillers des Français de l’Etranger. Lydie Polfer est bourgmestre de la ville de Luxembourg entre 1982 et 1999 et depuis 2013. Elle est également vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères entre 1999 et 2004 et députée européenne entre 2004 et 2009.

Elle est membre du Parti démocratique, qu’elle préside de 1994 à 2004.

Lydie Polfer — Wikipédia (wikipedia.org)

Photo de Lydie Polfer et Bruno Theret (MARS 2021)

Bruno THERET  Plus Forts Au Centre Francais du Luxembourg

Soutien de Patrick WEITEN

Bruno THERET  Plus Forts Au Centre Francais du Luxembourg avec Patrick Weiten
Patrick WEITEN – Président du Département de la MOSELLE

à la liste conduite par Bruno THERET

à l’occasion des élections consulaires françaises en 2021

La Moselle a la chance de pouvoir bénéficier de la proximité du Grand-duché du Luxembourg et de ses élus.

Le scrutin du 30 mai 2021, portant sur l’élection des conseillers des Français de l’étranger, précédé du 21 au 26 mai d’une séquence digitale par vote électronique, revêt par conséquent une grande importance, tant directement pour la représentation des Français résidant au Luxembourg, qu’indirectement pour les travailleurs mosellans frontaliers.

La liste conduite par Bruno THERET, « Plus forts au centre », porte des valeurs humanistes qui sont les miennes. C’est pourquoi, je souhaite personnellement lui apporter mon soutien à l’occasion de ces élections consulaires.

Bruno THERET, franco-luxembourgeois, vit et travaille depuis trois décennies au Luxembourg. Il saura poursuivre avec enthousiasme son engagement au service des résidents Français vivant au Luxembourg et des travailleurs frontaliers. Je suis certain que les femmes et les hommes qui composent cette liste, toutes et tous très bien implanté(e)s au Grand-Duché, pourront, le moment venu et si nécessaire, être des interprètes efficaces et bienveillants auprès des autorités luxembourgeoises.

Patrick Weiten

Président du Département de la Moselle

Ancien député

Nos soutiens politiques au niveau national sont :

  • L’UDI – L’union des Démocrates et Indàpendant
  • Le groupe de Sénateurs Union Centriste
  • et enfin AGIR la droite Constructive (groupe appartenant à la MAJORITE PRESIDENTIELLE). Il est important de noter qu’en 2020, nous n’avions le soutien que d’AGIR la droite constructive au niveau Luxembourg, dorénavant pour 2021 c’est l’instance nationale qui nous soutient.

Bruno THERET  Plus Forts Au Centre Francais du Luxembourg avec Franck Riester
Franck Riester – Ministre chargé du Commerce Extérieur et de l’Attractivité – Soutien de Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg
Olivier CADIC – Bruno THERET
Jean-Marie MIZZON
Pierre CUNY
Véronique SCHMIT

Mme Véronique Schmit – première adjointe à la Mairie de Thionville Le maire et les adjoints | Thionville

Nathalie Griesbeck (Modem) soutien de Plus Forts Centre Français du Luxembourg

Nathalie Griesbeckfemme politique française, membre du Mouvement démocrate (MoDem), ex conseillère générale de la Moselle, ex vice-présidente du conseil général, ex députée européenne (2004-2019).

Robert Denis del Picchia, Sénateur des Français établis hors de France Robert del Picchia – Wikipedia

Robert Denis del Picchia, Sénateur des Français établis hors de France

Fernand ETGEN
Roland THEISS
Corinne CAHEN
François BAUSCH
Maurice BAUER
Georges MISCHO
Simone BEISSEL
Daniela Clara Moraru
  • Mme Daniela Clara Moraru (CSV) secrétaire général adjointe du CSV, entrepreneur, fondatrice de Languages.lu, Leadership Academy, Inspiring Wo-Men, FFCEL, Femmes Leaders du Luxembourg, doctorante en Sciences de l’éducation à l’Université de Luxembourg (www.clara-moraru.eu)

Avec le soutien de GoodPlanetBelgium « inspire et encourage toutes les générations à vivre durablement. Pour une planète saine, pour tous, pour aujourd’hui et demain » Bruno Theret en est l’Ambassadeur et Yann Arthus Bertrand en est le Président d’honneur.

Bruno THERET  Plus Forts Au Centre Francais du Luxembourg -  Corinne CAHEN "jepeuxvoter.lu"
Bruno THERET – Corinne CAHEN « jepeuxvoter.lu »

Soutien du Sénateur des Français établis hors de France – Olivier CADIC (1ère vidéo)

Soutien du Sénateur des Français établis hors de France – Olivier CADIC (2ème vidéo)

Soutien de Jeremy Michel à Plus Forts Au Centre ! Francais du Luxembourg

Jeremy MICHEL est le délégué d’AGIR la droite constructive pour l’Europe (groupe politique de Centre-Droite appartenant à la MAJORITE PRESIDENTIELLE)

Tristan ATMANIA, Consultant auprès des collectivités territoriales et conseiller municipal de Saint-Avold

Ladislas LEFEBURE– il vient de nous rejoindre, il décide de nous soutenir et il a pour mission de fédérer le groupe jeune de Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s