Emmanuel CHARLIER – Candidat PLUS FORTS AU CENTRE – Français du Luxembourg – Liste 7

Emmanuel Charlier, 50 ans, Head of Agency chez Savills Luxembourg, depuis 1996 au Grand-Duché. 

Originaire d’Alsace, Emmanuel est un sportif de niveau national dans diverses disciplines comme l’athlétisme (100m, 200m), le Bobsleigh au niveau international avec une participation en coupe d’Europe pour le club d’Albertville.

Il effectue son service militaire en tant que sous-officier en Alsace avec différentes missions d’entraînement.  

De formation commerciale et en management, il rejoint le Luxembourg en 1996 afin de gérer et développer des magasins de luxe dans le domaine de la bijouterie et l’horlogerie pour le compte et avec une famille luxembourgeoise. Il participe activement à l’activité commerciale de la ville de Luxembourg et s’intègre ainsi rapidement. 

Depuis 15 ans, son activité professionnelle est orientée vers les métiers de l’immobilier : Consultant, Directeur Commercial, indépendant et Responsable de service dans le développement de projets, l’aménagement intérieur, les transactions et tout particulièrement dans le secteur du bureau.

« J’ai envie d’avoir une position plus participative et plus engagée au sein de notre société, de nos ressortissants et de mon pays d’accueil : avoir un impact social, aider à une vie plus douce et participer à une meilleure intégration de nos compatriotes. C’est dans ce sens aussi que Je fais partie de l’Institut de la Grande Région et de l’association Victor Hugo.

 Je rejoins les idées et valeurs de Bruno Théret, valeurs humaines, en faveur du développement durable, du respect des citoyens sans arborer une étiquette mais pour le rassemblement pour plus de force et d’enthousiasme »  

Une devise qui me porte : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » 

Emmanuel CHARLIER – PLUS FORTS AU CENTRE – Français du Luxembourg – Liste 7