François COLIN – Candidat Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg – Liste 7

François Colin, 46 ans enseignant à Esch- sur-Alzette

Originaire de Lorraine, il a l’opportunité d’’enseigner dans des lycées français à l’étranger comme Haïti au Portugal et maintenant au Luxembourg où il pu ainsi constater l’importance de l’éducation.

Pendant sa période d’expatrié à Porto, il assume en parallèle de son métier d’enseignant, les responsabilités de trésorier de l’association des Français du Nord du Portugal (AFNP) dont la raison d’être est l’intégration des nouveaux arrivants français, l’entraide, le partage au travers d’évènements et de rencontres.

Fort de son expérience à l’étranger, il se sent profondément européen et citoyen du monde.

Professeur de mathématiques actuellement à’EIDE (Ecole internationale Differdange-Esch), il poursuit son engagement dans l’éducation des citoyens européens de demain.

Passionné par son métier et par une pédagogie innovante, il réalise avec d’autres collègues une web-série mathématico-policière à Luxembourg pour éveiller la curiosité et redonner le goût de l’effort aux plus jeunes.

De formation scientifique, il s’intéresse aussi à l’’impact des nouvelles technologies et du digital dans notre société comme l’I.A, la blockchain ainsi qu’aux recherches sur les neurosciences pour l’apprentissage.

« Le bilan et les valeurs défendues par Bruno Théret m’ont convaincu de m’engager dans des actions et ainsi m’impliquer activement pour la communauté des français au Luxembourg.

Ma devise « apprendre, se former, s’épanouir »  

Code Siegfried : websérie et roman mathématico-policier

www.codesiegfried.com

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCB7GIhOA6ERmyMYXCN4H8VA

Episode 1

François COLIN – Candidat Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg – Liste 7