Isabelle Thomas – Candidate Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg – Liste 7

Isabelle Thomas, 64 ans, jeune retraitée de l’Enseignement, mère de 2 enfants adultes maintenant élevés au carrefour des cultures française et allemande.

Plus connue au Luxembourg sous le nom de Burghard sous lequel elle a enseigné l’allemand pendant 42 ans, Isabelle Thomas, franco-luxembourgeoise s’est investie au service de l’Education Nationale Française, notamment en détachement au lycée Vauban et à l’école Charlemagne jusqu’à septembre 2018 où elle prend sa retraite.

Elle reste extrêmement active en conservant un volet comprenant des cours, traductions, écriture, marketing, etc. et un volet associatif en s’engageant comme Secrétaire d’associations œuvrant pour les personnes handicapées et pour les Français de l’Etranger. Europhile passionnée, Isabelle fait sien l’adage « Une France mieux centrée pour une Europe plusforte ».

« Avec l’équipe de Bruno Théret, je veux m’investir au sein de Plus Forts au Centre ! dans tout ce qui concerne l’enseignement et l’éducation, l’insertion des personnes handicapées dans le circuit professionnel comme sportif et social, l’intégration dans le tissu luxembourgeois des ressortissants français mais aussi des personnes réfugiées ainsi que la transmission à nos enfants d’une planète propre où les animaux aussi sont respectés».




Isabelle THOMAS – PLUS FORTS AU CENTRE – Français du Luxembourg – Liste 7