Philippe BONIFACE – Candidat PLUS FORTS AU CENTRE – Français du Luxembourg – Liste 7

Philippe Boniface, 48 ans, Entrepreneur, Consultant en Stratégie et Management chez Yellow Ties.

Originaire de Marseille, après avoir vécu à Londres et à Paris, il s’installe au Luxembourg en 2003. Il habite Luxembourg-ville dans le quartier de Rollingergrund où il a fondé sa famille. Son jeune fils est scolarisé à l’école luxembourgeoise.

Philippe est actif dans le domaine du conseil depuis plus de 20 ans. Son métier consiste à conduire et à accompagner le changement. Il a exercé au sein de grands cabinets internationaux et développe maintenant sa propre activité. Il est très impliqué dans le monde de l’entrepreneuriat. Il exerce dans de nombreux secteurs tels que la banque, la sidérurgie, les télécoms ainsi que sur de grands projets comme ITER. Plusieurs années comme consultant auprès de l’État Luxembourgeois et des Institutions Européennes lui ont donné une compréhension approfondie à la fois du secteur public et du secteur privé.

Philippe est volontaire auprès d’associations professionnelles et d’organisations caritatives, qu’il représente à l’international. Il participe activement au rayonnement de la francophonie, notamment en Afrique et en Amérique du Nord.

Ancien officier dans l’armée française, il s’intéresse en particulier à la défense, à la géopolitique et à la diplomatie.

Philippe soutient Bruno Theret dans ses engagements depuis plus de dix ans. Il a été Secrétaire Général de l’asbl « Le Citoyen au Centre »

Son souhait ? Être un catalyseur de changements au sein de la vie publique au Luxembourg

Philippe BONIFACE – Candidat Plus Forts Au Centre – Français du Luxembourg

Philippe BONIFACE – PLUS FORTS AU CENTRE – Français du Luxembourg – Liste 7